voyage Madagascar, guide de voyager à Madagascar, voyager à Madagascar, tourisme à Madagascar.

mercredi 2 juillet 2014

Ambila, Vatomandry, Mahanoro, Mananjary

Ambila

Ambila était un centre de spa après l'époque coloniale, lorsque les chasseurs sont venus ici dans le train de crocodiles abattu. Ouragans dévastateurs ainsi que l'abandon de la gare et de la baisse du canal des Pangalanes laissez le charme de ce village florissant disparaître il ya longtemps, même si l'endroit est certainement gagne sur les visiteurs de nouveau grâce à son emplacement superbe sur une frange de terre entre la gonfler de l'océan et les eaux paisibles du canal.

Vatomandry

Ce village sur la rive orientale de la rivière Sandramanongy a probablement été construite au début du XVIIIe siècle et a atteint sa splendeur majeur dans le 19ème siècle, il est devenu un port prospère pour les marchandises transportées à l'Tananarive à travers la forêt. Maintenant ce sont les plages de la ville qui attirent principalement les résidents de capitaux, car ils sont les plages les plus proches de Tana. Il n'y a pas grand chose à faire ici, mais l'endroit offre quelques très bons séjours pour les visiteurs se terminant leur voyage le long des Pangalanes.

Mahanoro

Le nom de la ville signifie "ce qui vous rend heureux" parce que le mot "Noro", contenue dans le nom de la ville, est souvent parlé pendant le rituel de la circoncision, qui est un événement heureux dans la tradition du pays. Un Merina fort a été construit ici après la capitulation de chefs locaux qui ont régné cette région. Vous pouvez vous baigner dans la plage et visiter l'agréable Sahatsio chutes (situé à 18 nord). Mahanoro est aussi le point pour les excursions Pangalanes de Mananjary de fin. Il n'est pas possible de continuer à Vatomandry partir d'ici. Une très belle route goudronnée mène à Tamatave. Mahanoro a aussi une banque BOA où vous pouvez changer de l'argent.

Mananjary

La ville est un important centre commercial grâce à son port et sa sortie sur le canal des Pangalanes. L'endroit était autrefois connu comme la perle de l'océan Indien en raison des pierres précieuses et des revenus provenant de ses plantations. Pendant l'époque coloniale concessions étrangères ont fait fortune en exploitant la richesse des plantations de café et de girofle dans la région. La ville demeure une destination attrayante. La plage est encore accessible au public et la ville est calme merveilleux. Aujourd'hui architecture coloniale coexiste avec des maisons locales.

1 commentaire:

  1. bonjour ou devrais je plutot dire : salama tompoko !

    merci de toutes ces précisions historiques qui sont fortes utiles pour tous passionnés de la Grande Ile. Je suis Stéphane, fondateur et responsable de MahayExpédition "tourisme solidaire et trekking" à Madagascar.
    Nous souhaiterions intégrer votre structure comme partenaire et je n'ai trouvé que ce moyen pour vous contacter.

    misaotra de votre compréhension

    RépondreSupprimer