Le Nord de Madagascar

voyage madagascar
Le Nord de Madagascar est une région peu peuplée avec une étonnante variété des paysages et des écosystèmes.
Les forêts tropicales du Nord Madagascar sont le dernier vestige d'une splendeur perdue règne d'arbres géants, qui a irrémédiablement disparu sous le bord de la scie dans beaucoup d'autres parties du pays. Les plus hautes montagnes de Madagascar se trouvent ici: dans le massif volcanique du Tsaratanana voyageurs intrépides peut grimper le plus haut sommet de l'île, le Maromokotra.
La plus grande ville le long de la côte nord-ouest est Mahajanga, une ville portuaire avec un caractère musulman forte. Si vous êtes un visiteur aventureux et plus riche, qui aspire à une expérience de plage très intime et décontractée sur une ligne de côte solitaire, vide et fabuleux peuvent opter pour passer à l'un des deux hôtels de luxe au nord de Mahajanga, accessible uniquement par bateau ou avions légers.
Plus au nord, au cours de pirogues à voiles gris languit sur son oscillation autour des îles et îlots colorés qui composent les paradis de carte postale de Nosy Be, Mitsio et Radama avec leurs récifs coralliens intacts, des plages de sable blanc et des villages de pêcheurs endormis.
On trouve plusieurs zones climatiques sur la partie nord de Madagascar.
Sur la côte nord-ouest autour de Mahajanga, il ya deux saisons opposées claires, une période sèche et chaude de Mai à Novembre (20 ° de moyenne C) et une saison pluvieuse et parfois beaucoup plus chaud de Décembre à Avril, où les températures atteignent plus de 35 ° C.
Nord de Mahajanga le long de la côte ouest du massif Tsaranana est responsable d'un micro-climat nom de la rivière principale dans ce domaine, Sambirano. Ainsi, cette région et les îles autour de Nosy Be ont les deux saisons mentionnées ci-dessus ainsi, mais les pluies sont plus étalé pendant toute l'année. Cela signifie que ce est ne pleut pas tellement pendant la saison des pluies, mais il le fait souvent la pluie pendant la période sèche. Les températures sont chaudes toute l'année, avec une température moyenne de 25 ° C.
guide de voyage a madagascar
Nord-Est, sur la côte opposée, le climat sec stable qui domine le nord de Madagascar pendant l'hiver austral, change brusquement. Dans Vohémar, le grade croissant d'humidité marque le point à un paysage différent de transition. Ici, nous ne pouvons pas parler plus d'une sèche et une saison humide. Bien que la période entre Mai et Novembre est en fait plus sec que le reste de l'année, il peut pleuvoir à tout moment de l'année. Les mois les plus fortes précipitations sont Janvier, Février et Mars. Pluie torrentielle peut être et ce est la saison des cyclones ainsi, donc nous ne recommandons pas de venir ici pendant cette période.
Seule l'île tout au nord, la zone autour de Antsiranana (Diego Suarez), a un climat beaucoup plus sec, avec une vraie saison sèche de Mars à Novembre et non tant de précipitations pendant le reste de l'année. Températures varie entre 27 à 30 ° C en moyenne entre Décembre et Avril et 18 ° -25 ° C de Mai à Novembre.

Posts les plus consultés de ce blog

L'Ouest de Madagascar