Les Parcs nationaux de Madagascar

Bienvenu sur les parcs nationaux de Madagascar

Le parc national d'Isalo

Ce parc national se trouve dans le sud de Madagascar, ce parc est le plus visité dans le sud, riche en nature sauvage. Le Parc naional d'Isalo est dans la région d'Ihorombe, proche d'Ihosy d'une distance de 80km.
Le parc en image:
parc national isalo madagascar, montagne isalo

Parc National ANDRINGITRA

Andringitra

Le parc national d’Andringitra se situe dans le sud d’Ambalavao dans la région Haute Matsiatra le long de la route national numero 7. Ce parc couvre sur 31160 ha.
La faune
Riche en espèces de crustacés, espèces d’insectes, espèces d’amphibiens, espèces de reptiles, espèces de mammifères.
Les meilleures faunes d’Andringitra sont :
- Le Lemur catta
- L’Alectroenas madagascariensis
- Le Buteo brachypterus
- Le Furcifer campani
- Le Philépitte faux-souimanga de Salomonsen Neodrepanis hypoxantha
- Vanga de Pollen Xenopirostris polleni
- Le Rollier terrestre de Crossley Atelornis crossleyi
La flore
Des espèces de plantes sont approuvées dans le Parc National d’Andringitra. Les végétations différencient selon les lieux.
Les meilleures flores du Parc National d’Andringitra sont :
- L’Aloes andringitriensis
- L’Immortel ou Helychrisum mirabile
- Le Rhipsalis baccifera
- La Ficus rubra
- L’Osbeckia andringitrensis
Ankarafantsika
Départ à Antananarivo Ankarafantsika est à 450km et à 114km de Majunga.
Cet Parc National Ankarafantsika se trouve au passage de la route national numéro 04, situé dans la région du Boina.
La faune
Les véritables espèces dans ce Parc sont : les oiseaux et les lémuriens.
Ce Parc National Ankarafantsika défend aussi des reptiles endémiques locaux: caméléons, iguanes, serpents et tortues d’eau douce.
Les meilleurs de la faune d’Ankarafantsika sont :
- Le Schetba rufa ou Paopaobava
- L’Eulemur mongoz
- Lémurien endémique
- L’Acrantophis madagascariensis ou Do.
- Microcebus
- Propithecus coquereli
- Aigle pêcheur de Madagascar Haliaeetus vociferoides.
- Le Faucon à ventre rayé Falco zoniventris
La flore
La plupart des espèces sont des plantes herbacées endémiques et des plantes ligneuses.
Les meilleurs de la flore d’Ankarafantsika sont :
- Le Mpanjakaben’ny tany ou Baudouinia fluggeiformis
- Le Cedrelopsis grevei ou Katrafay
- Le Lohavato, Hymenodictyon occidentale
- Le Sakoanala ou Poupartia silvatica
parc national Ankarafantsika, voyager à Madgascar, préparation de voyage à madagascar
parc national de Madagascar, voyager à madagascar, parcs nationaux

Parc national Andohahela
Le parc national d’Andohahela se situe dans la région d’Androy, district de Taolagnaro et d’Amboasary-Sud en imitant la route national N°13.
Riche en faune et flore varié et étonnante.
1-      La faune d’Andohahela
Ce parc héberge des espèces de lémuriens et d’autres lémuriens de forêt sèche, plusieurs espèces d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens.
2-      La flore
Plusieurs milliers d’espèces végétales vivent à l’intérieur de ce parc national d’Andohahela.
Des centaines d’espèces et variétés de fougères sont en forêt humide.

parc national d'Andohahela
L'île de Madagascar, une fois décrit comme «l'arche de Noé de la dérive dans l'océan Indien», a certains de la plus grande biodiversité de la planète. La liste des espèces endémiques ici est extraordinaire: 97% des animaux sont uniques à l'île. Ses forêts abritent la diminution de la moitié des variétés du monde caméléon, 300 espèces de papillons, 28 sortes de chauve-souris, 150 espèces de grenouilles et 260 reptiles différents. Unique à Madagascar sont aussi plus de 50 types de lémuriens et la moitié de ses 201 espèces d'oiseaux résidents. Certaines espèces ont trouvé ici leurs plus proches parents pas en Afrique, mais dans le Pacifique Sud et en Amérique du Sud. L'île a aucune espèce de cerf ou d'antilope, et manque également de grands prédateurs. Il ya cependant des sept espèces de carnivores endémiques de l'île, étant la fosse très menacées est le plus grand. Il est nocturne et proies sur les lémuriens et les petits animaux domestiques.

La faune du souffle Madagascar attire chaque année un nombre croissant de visiteurs ciblant la grande île de l'océan Indien avec leur photo et des caméras vidéo. En fait, c'est lémuriens qui a vraiment attirer les amateurs de faune ici. 30 espèces de lémuriens peuplent presque tous les habitats du pays, y compris la végétation luxuriante, humide, forêt tropicale de l'est de Madagascar et le désert épineux très sec dans le sud-ouest. En raison de la déforestation, le nombre de ces mammifères teddy-comme est toutefois en baisse constante. Quinze espèces ont disparu depuis l'arrivée des humains ici. La menace la plus importante est la méthode de bois jeu traditionnel appelé "tavy", bien que d'importantes mesures ont été mises en œuvre par le gouvernement pour tenter de lutter contre cette menace grave promotion de l'éco-tourisme et d'obtenir locaux impliqués dans les bénéfices du tourisme.
Plus haut, nous avons vaguement abordé quelques unes des merveilles impressionnantes de la faune de Madagascar, en ignorant complètement la flore incroyables du pays que les plantes et bateaux et les arbres qui poussent dans les formes les plus folles.

Un voyage à Madagascar est un véritable défi à l'imagination de quelqu'un. Les paysages uniques du sol érodé vermillon coupés dans les gorges vertige de décision et d'aiguiser les aiguilles karstiques, les forêts sèches fabuleux parsemés d'arbres étonnants de baobab et de plantes épineuses surréalistes, la beauté humides des forêts tropicales intactes dans le parc de l'Est du pays, son kilomètre de long vierge côtes et des parcs marins animée avec une vie sous-marine rêveur, le caractère extraordinaire de la faune omniprésente ... Un voyage dans ce coin reculé de la planète seront gravés dans vos mémoires pour la vie. Et vous n'avez pas vraiment besoin d'être un biologiste pour comprendre pourquoi cette immense île a mérité le surnom de huit continent.

Parc National de Ranomafana

Parc national du Tsingy de Namoroka

Posts les plus consultés de ce blog

Le Nord de Madagascar

L'Ouest de Madagascar